Trouver une tenue pour une soirée chic
Le week-end arrive à grands pas, c’est bientôt la fin de semaine et vous êtes invitée à une soirée chic. Soudain, vous êtes anxieuse, vous ne savez pas quoi vous mettre. Ne paniquez pas, grâce à ces quelques astuces pratiques, vous trouverez la tenue idéale pour être la plus belle.
Parfois quand on achète une tenue sur le marché, en s’imaginant la porter, on se berce d’illusions alors qu’au final elle ne nous va pas du tout. Peut-être parce que c’est trop serré ou encore, on découvre que le style ne nous plaît pas. Qu’est-ce qu’il faut faire pour éviter cela?
On vous le dit et redit, il faut que la tenue soit adaptée à notre morphologie afin de ne pas faire de fashion faux pas. Vous devez donc connaitre la vôtre et chercher les vêtements qui vous conviennent le mieux.
D’abord, demandez-vous combien vous mesurez (les dimensions, carrure, hanche, taille, etc.) et choisissez une tenue qui mettra votre silhouette en valeur tout en masquant vos petits complexes. Par exemple, si vous avez une taille marquée et une morphologie en sablier, choisissez une robe portefeuille ou une robe près du corps. Vous avez la morphologie en A (épaules étroites, petite poitrine et hanches fortes) ? Optez plutôt pour une robe trapèze du style années 70. Sinon, une robe moulante en haut qui part en évasé au niveau de la taille vous donnera aussi une allure hyper-féminine. Vos épaules, votre taille et vos hanches sont-ils alignés ? Vous avez une morphologie en H. Ce qu’il vous faut, c’est une robe droite en tissu fluide qui ne marque pas la taille. Les filles en V (épaules larges et hanche étroite) seront mises en valeur avec une tenue plutôt décolletée avec une coupe ample à partir de la taille.
Robe tendance en ligne
Le shopping en ligne offre de grands avantages. Il est plus pratique et le choix n’est pas limité. Acheter sur internet est aussi l’occasion de faire des bonnes affaires grâce aux systèmes de vente tels que l’échange, les vides greniers ou encore les ventes flash… Vous pourrez même vous dégotter une petite robe de créateur d’occasion.
La robe moulante à manches longues est la nouvelle tendance actuelle. Cette mode des années 80 associe à la fois le style glamour et la sensualité. Préférez des couleurs en vogue telles que : le vert kaki, le rouge bordeaux, ou encore le jaune moutarde. Et pour être au top, n’oubliez pas les accessoires qui vont avec !
Pour une soirée chic, devenez la star en optant pour une robe longue. Elle convient surtout aux femmes à la silhouette élancée. Les robes bustier, elles, sont surtout adaptées aux petites poitrines. Sinon, ça vire vite au vulgaire. Si vous n’avez pas l’audace d’arborer une tenue extravagante, vous pouvez jouer la carte de la sécurité en mettant une petite robe de cocktail à la fois chic et casual.
Accessoires mode femme
Pour mettre en valeur la beauté d’une femme, rien de tel que des bijoux exceptionnels. Ces accessoires sont longtemps un symbole de grâce et de sophistication de leur propriétaire. Alors, n’hésitez pas à porter vos plus belles parures : boucles, bagues, colliers, bracelets, ou broches…
Depuis longtemps, les sacs constituent l’accessoire de mode typique des femmes. Toute femme qui se respecte en possède au moins un chez elle. Les différents types sont les sacs en forme de seau, les pochettes ou encore les Longchamp… Chaque catégorie correspond à un style vestimentaire particulier. Par exemple, les pochettes s’accordent avec des robes de soirée classes. Alors que les autres sont faites, par exemple, pour l’usage quotidien, lorsque vous vous rendez au travail, ou encore pour vous accompagner dans vos activités quotidiennes (ballade, shopping, sortie…).
Vous aimez l’authenticité ? Êtes-vous le genre de personne qui n’est satisfaite que par des objets de collection ? Si c’est le cas, vous êtes vraiment une fashion victime, collectionnez les articles de marques de divers créateurs de mode. Chaussures, montres, bracelets, châles … avec tout cela, vous aurez l’allure d’une star. Mais attention toutefois, à ne pas en faire trop, un vêtement comme un accessoire ne peut pas aller à tout le monde. À vous de créer votre propre style !