Trouver un restaurant dans le centre de Nice
La cuisine niçoise est réputée pour son goût très particulier en respectant les traditions et en mettant en avant la qualité des produits régionaux. Même si un peu partout dans le monde, de nombreux restaurants proposent parfois dans leur carte la spécialité niçoise, il est vraiment différent de manger à Nice. En effet, on ne peut pas rivaliser avec l’authenticité. Trouvez un bon resto sur la côte d’azur. Pour découvrir la richesse de la table niçoise, il suffit de trouver un restaurant dans le centre de Nice. Le centre de Nice est un quartier populaire qui charme par son décor très coloré où l’on découvrira de nombreux magasins, divers marchés mais surtout les bons restaurants. En ces lieux, on vous servira les meilleurs beignets de fleurs de courgette de la ville ainsi que le pain bagnat, la pissaladière, la socca, la ratatouille, le mesclun, différents farcis de légumes, la tourte de blettes et bien sûr la fameuse salade niçoise. Une aventure que vous n’oublierez pas de sitôt. Si vous êtes à la recherche d’un petit coin charmant qui ne sert que des plats délicieux, venez trouver un restaurant dans le centre de Nice. Pour connaître les endroits à visiter absolument, il vous suffira aujourd’hui de naviguer sur les sites spécialisés dans la restauration à Nice. Cela vous permettra de gagner du temps. Ce type de site internet vous indiquera l’endroit où aller en vous informant sur la qualité du service, des repas et de l’environnement. En général, vous consulterez le niveau d’appréciation de l’établissement par un système de notation à étoile. Un établissement noté à 5 étoiles signifie qu’il faut la visiter sans hésiter.
Les soirées tapas
Les tapas sont des spécialités espagnoles qui ont aujourd’hui trouvé une place de choix dans le cœur des consommateurs français. Mais cette spécialité doit surtout sa célébrité à un concept plus qu’au fait d’en manger. Les soirées tapas vous invitent à déguster toute une variété de tapas avec des amis à un prix vraiment très abordable. Dans une ambiance de détente, d’échange et à la fois festive, vous dégusterez les meilleures tapas fait maison de Nice. Pour découvrir les bonnes adresses de Bar a tapas dans la ville, n’hésitez pas à consulter l’avis d’un site spécialisé. Très souvent, un restaurant intègre un bar à tapas pour proposer à ceux qui souhaitent prendre un petit apéritif de déguster des plats de qualité. Ainsi, un restaurant à Nice réputé pour la qualité de son menu peut avoir un excellent bar à tapas à côté. Pour découvrir un bon bar à tapas à Nice, il vous suffit de trouver un restaurant dans le centre de Nice. Tout comme un restaurant, il est possible de réaliser une réservation de votre table dans les bars à tapas car ils sont des établissements très prisés tous les jours de la semaine. Ceci est conseillé si vous souhaitez, par exemple, fêter votre anniversaire dans un bar à tapas. Pour le reste, c’est un lieu de détente où l’on aimera déguster son plat avec un petit verre ou un café, debout ou assis, dans une ambiance très conviviale. Comme c’est un endroit souvent rempli de monde sans pour autant évoquer le désordre, on y réalisera de merveilleuses rencontres.
Les recettes niçoises
Quand on parle de la ville de Nice, on pense tout de suite à son climat toujours ensoleillé, ses plages de sable blanc, ses palmiers, son paysage entre mer et montagnes tiré d’une carte postale et les recettes niçoises. Pour cette dernière, Nice possède un cas unique en cultivant l’art du particularisme dans ses plats. Un plat typiquement niçois se distingue par la présence de différentes plantes aromatiques et bien entendu l’utilisation de la fameuse huile d’olive. Si manger à Nice est une première expérience pour vous, sachez déjà que la ville dispose de nombreuses spécialités qu’il faudra goûter absolument. La première étant la salade niçoise. C’est un mélange de légumes crus arrosés d’huile d’olive agrémenté d’œuf dur et de filets d’anchois. La pissaladière est également une autre spécialité typiquement niçoise qui signifie littéralement « pain mouillé ». C’est une salade niçoise entre deux tranches de pain frottées d’ail, imbibées d’huile d’olive. Sans oublier la tourte de blette, entre deux couches de pâte, une farce sucrée, composée de blettes, de pignons et de raisins secs parfumés de pastis, qui constitue le plus surprenant des desserts niçois.
Articles de la même catégorie :