Techniques pour le traitement et la rénovation des sols
La remise en état d’un sol nécessite quelques techniques. Ce qui permet de mener les travaux à bien et de garantir un bon résultat. Le choix de la méthode se fait en fonction du type de sol à remettre en état, du résultat escompté et du budget. Contactez une entreprise rénovation sol.
Pour les marbres et les pierres marbrières, l’opération de décapage mouillé est nécessaire. Dans certains cas, le ponçage est requis surtout lorsque les détériorations sont profondes. Pour rénover ce type de sol, il faut choisir entre deux techniques. À savoir, la pose d’une émulsion acrylique ou mise en cire et la cristallisation.
Si le sol à rénover est une moquette ou un sol textile, vous pouvez choisir différentes méthodes. Entre autres, le shampoing moquette mousse sèche, l’aspiration moquette avec injection et extraction ou encore spray moquette.
Pour les sols souple et thermoplastique, le sol doit être propre sec et neutre. Par la suite, un décapage doit se faire pour préparer le sol à la métallisation. Pour enfin terminer avec un entretien mécanique à haute vitesse pour maintenir l’éclat.
Produits et traitement pour le parquet
Le parquet est un revêtement qui est commun à plusieurs foyers. L’aspect et le confort qu’il procure séduisent toujours les nouveaux constructeurs. Il est important de l’entretenir pour qu’il puisse garder tous ses avantages et offrir le côté chaleureux qu’elle offre à une pièce. Même s’il est facile de rénover un parquet, le mieux est de bien l’entretenir.
L’entretien d’un parquet et le traitement parquet est assez facile si on choisit la bonne méthode. Cet entretien doit également se faire régulièrement pour maintenir un rythme de traitement des sols efficace. Utiliser les produits et les matériels adéquats pour le traitement.
Il existe différents produits d’entretien pour parquet :
- Les vitrificateurs qui permettent de protéger le parquet contre les agressions. En plus de donner au revêtement plus de résistance, ce produit lui apporte également du changement au niveau de l’aspect. En utilisant ce genre de produit, votre parquet peut devenir très brillant à extra mat.
- Les huiles pour parquet apportent de la protection au parquet en plus de lui donner un bel aspect. Lorsque vous utilisez ce genre de produit sur votre parquet, celui-ci a plus tendance à conserver son aspect original. L’huile pour parquet est simple à utiliser.
- Les teinter comme son nom l’indique sert à colorer le parquet en plus de le traiter. Cela garantit un aspect neuf au sol de votre maison.
- Les cires quant à eux traitent le parquet de manière à lui procurer une bonne odeur. L’utilisation de sol offre également au parquet plus de protection.
Garder la brillance de votre parquet avec nos produits d’entretien
Le parquet est un revêtement fait à partir de bois. Lorsque ce type de matériau est bien traité, il peut devenir très élégant. Aussi, il est nécessaire de bien le traiter pour lui donner un bel aspect. En effet, lorsque ce type de matériau est négligé, il s’assombrit et s’abîme facilement.
Entretenir un parquet n’est pas du tout difficile, surtout si celui-ci est fait de façon régulière. Si vous avez utilisé un vitrificateur ou de l’huile comme produit à appliquer sur votre parquet, il faut faire d’autres gestes pour qu’il soit efficace. Pour cela, il est nécessaire de nettoyer le sol avec un aspirateur si possible. Lorsque vous nettoyez votre parquet, l’idéal est de ne pas utiliser des brosses en métal. Ce qui risquera de laisser des traces sur le sol. Pour aller plus loin, vous pouvez passer un chiffon humide sur le sol pour enlever les taches. Après quoi vous passerez un balai à frange. Au cas où des taches seraient difficiles à enlever, vous pouvez utiliser un savon noir naturel pour le nettoyage. L’entretien du parquet ciré est plus simple. Il suffit de passer une éponge humide et de ponceur en cas de tache. Ensuite, il est nécessaire de repasser une couche de cire.
Pour les vitrificateurs, il est nécessaire d’en remettre tous les 6 mois sur un parquet propre. Quant à l’huile, il faut en remettre tous les ans après un léger ponçage parquet.