In Sociétés

Comment traiter vos moquettes ?

La moquette fait partie des revêtements de sol les plus appréciés du moment. Elle donne de la chaleur en saison hivernale et apporte une décoration originale à un intérieur. Vous avez le choix entre la moquette en laine, en fibre naturelle, synthétique et spéciale. Mais pour un aspect convivial, confortable et chaleureux, préférez la moquette en laine. Mais quelle que soit la matière de votre moquette, il vous est conseillé de l’entretenir régulièrement car c’est un matériau qui aspire facilement les poussières, les taches et les poils d’animaux, ce qui peut favoriser l’installation des mites, des puces et des acariens.Comment traiter vos moquettes ? Utilisez un produit moquette de qualité. Qu’il s’agisse de moquette en laine ou synthétique, nombreux sont les types de traitements qui vous sont proposés. Mais l’entretien le plus courant est l’utilisation d’aspirateur avec brosse et cela devra se faire idéalement au moins une à deux fois par semaine. Comment traiter vos moquettes ? Comme l’aspirateur ne peut pas éliminer toutes les poussières, il vous est également conseillé de pratiquer, une fois par an après un dépoussiérage soigneux à l’aspirateur, un nettoyage moquette en profondeur en la shampouinant. Mais avant d’utiliser le produit, il vous est conseillé de le tester préalablement sur une partie peu visible car certains détachants peuvent attaquer les fibres ou décolorer la moquette. Par ailleurs, il y a également le nettoyage à sec qui consiste à saupoudrer généreusement de terre de Sommières la moquette, et cela, une à deux fois par mois. Pour ce type de nettoyage, laissez agir la poudre toute une nuit et passez l’aspirateur le lendemain. Comment traiter vos moquettes ? Le nettoyage vapeur peut également être une technique intéressante si vous voulez vous débarrasser des saletés sur vos tapis et moquettes. Ce type de nettoyage s’effectue environ tous les deux ans et il a la particularité de redonner leur aspect d’origine à vos moquettes et tapis sans trop les mouiller.

Utiliser un nettoyant de moquette en aérosol

Si vous ne savez pas quel type de nettoyage utilisé pour le traitement de votre moquette, demandez conseil à un professionnel pour éviter de l’abîmer. Si votre moquette est en laine par exemple, afin de le protéger des taches, il vous est conseillé d’utiliser un nettoyant de moquette en aérosol qui convient pour un nettoyage rapide de surface.En savoir plus : https://www.ph06.com/403-produit-moquette . Sachez que le nettoyant de moquette en aérosol agit seul et s’élimine après séchage avec l’aspirateur. Mais avant de l’utiliser, il sera toujours préférable de vérifier les précautions d’emploi.Il est à savoir que le coût d’un spray nettoyant pour moquette de 150 ml est d’environ 5 euros en grande surface.

Machine et shampoing pour moquette

Lorsque vous nettoyez votre moquette, si vous apercevez des taches tenaces et si vous sentez des odeurs incrustées, préférez un nettoyage en profondeur, autrement dit, l’utilisation de machine et shampoing pour moquette sera préférable. En savoir plus : https://www.ph06.com/650-machine-moquette .Pour ce faire, achetez ou louez un nettoyeur à vapeur. Si vous n’avez pas le budget nécessaire pour acheter cette machine cependant, vous pouvez toujours aller dans un magasin de bricolage ou en jardinerie ou encore dans une grande surface ou dans des magasins spécialisés en revêtements de sol où vous pourrez les louer. Mais sachez qu’il vous est également possible de louer les services d’un professionnel pour nettoyer à votre place vos tapis et moquettes. En ce qui concerne le choix du shampoing pour moquette, vous pouvez opter pour ceux en forme de liquide ou ceux en forme de mousse.De toute évidence, ce produit d’entretien présente de nombreux atouts, à savoir le fait de raviver les couleurs de la moquette et de l’assainir. Mais encore, il a la particularité de s’appliquer facilement et de ne laisser aucune auréole. Notez toutefois que pour que le produit soit plus efficace, il est conseillé, avant toute application du shampoing moquette, de l’aspirer soigneusement à l’aide d’un aspirateur. En tout cas, n’oubliez pas de toujours lire les précautions d’emploi inscrites sur le conditionnement avant son utilisation. Vous pouvez trouver ces types de shampoing sur des sites en ligne dédiés aux produits d’entretien et dans les magasins spécialisés en revêtements de sol et revêtements muraux. Pour ce qui est de leur prix, cela varie en fonction de leur marque, de leur qualité, du type de shampoing, de la capacité du contenant et de leur conditionnement.

Articles de la même catégorie :

Start typing and press Enter to search