In Sociétés

Entreprise de nettoyage de copropriété

Une société de grande envergure doit faire appel à l’assistance d’une entreprise de nettoyage de copropriété si celle-ci veut garder sa réputation intacte concernant son hygiène. Cela ne s’applique pas uniquement aux sociétés mais également aux immeubles de copropriété. Le travail de ces experts en nettoyage consiste à veiller sur la propreté des lieux en commençant par la façade, les portes et les poignées de porte, les vitres, les couloirs, le hall, les ascenseurs, les boîtes aux lettres, la cour, les allées de jardin, les escaliers et les rampes d’escalier, le tapis d’escalier, le paillasson, les huisseries et les plinthes, les murs et leur revêtement, les sols en bois, le carrelage, en grès ou en tomettes, du local poubelle au local vélo, de la désinfection des containers à leur entrée et sortie quotidienne et de tout ce qui peut être utilisé par un grand nombre de personne. L’entreprise de nettoyage de copropriété devra être en mesure de réaliser tout cela en temps et lieu pour permettre aux habitants ou aux collaborateurs de l’immeuble de cohabiter dans un espace propre et bien ordonné. Dans une société, cela permet d’améliorer la productivité. Il est important de noter que faire appel à ce type d’expertise relève d’un réel contrat de travail dans lequel les différents compromis établis seront précisément mentionnés. Un plan sera ensuite établi pour définir les différentes tâches à réaliser. L’entreprise de nettoyage de copropriété devra alors être en mesure d’énoncer clairement son mode d’approche tout en se référant aux besoins et aux attentes des propriétaires. Les travaux pourront ensuite commencer en se rapportant à tous ce qui a été énoncé dans ledit contrat, en respectant les délais et les exigences du client.

L’entretien des parties communes

L’entretien des parties communes d’un immeuble peut être assez délicat. En effet, dans une copropriété, il est parfois difficile de fixer à qui ce type de tâche va revenir. De plus, le gardien n’a pas toujours le temps de s’en occuper. Pourtant il est nécessaire de trouver un compromis car la plupart des personnes habitant dans un immeuble passent par les espaces communes, contactez La meridionale du nettoyage à Nice. Pour éviter des discordes entre voisins, le propriétaire de l’immeuble peut faire appel à une société spécialisée dans le nettoyage industriel et permettre à ses colocataires de vivre plus sereinement dans un milieu ordonné et agréable. Dans certaines situations, ce même propriétaire peut désigner par tour, ceux ou celles qui doivent effectuer le nettoyage de ces endroits s’il ne possède pas les fonds nécessaires pour recourir aux services des professionnels. Il pourra également soutenir une levée de fonds pour permettre ce grand nettoyage du bâtiment commun. Les copropriétaires et voisins ne seront certes pas trop réticents à l’idée car il est également question de leur environnement quotidien.

Les travaux associés des sociétés de nettoyage

On peut retrouver de nombreuses sociétés se spécialisant dans le nettoyage de grande envergure dans les espaces communes. Les travaux associés des sociétés de nettoyage peuvent varier selon les besoins de la clientèle. Sans que cela puisse être énoncé dans les services rendus par les sociétés de nettoyage, la surveillance et la sécurité font partie de leur travail. Elles doivent également se charger du nettoyage des réseaux d’air et d’eaux ainsi que de l’expertise de la qualité de traitement d’air. Elles devront s’occuper de l’entretien et de la désinfection des réseaux de ventilation, du ramonage des ventilations statiques et des conduits de fumées, de la réparation des réseaux, et de dépannage des extracteurs de ventilation. Elles assureront l’entretien des hottes de cuisine et le dégraissage des systèmes d’extraction tout en réalisant les différents curages et détartrages des canalisations d’eaux usées, d’eaux-vannes et pluviales. Le pompage des fosses de relevage, fosses septiques et des bacs à graisses de la restauration collective est de rigueur. Le Diagnostic des réseaux d’assainissement par inspection vidéo fait également partie de ces travaux dérivés. Et l’entretien, autant que le nettoyage et la désinfection des colonnes vide-ordures ne doit en aucun cas être laissé au hasard. Les différents travaux de réparation des colonnes VO peuvent absolument être utiles, autant que les travaux de désinfection et de blanchiment des locaux vide-ordures. Il y a aussi la maintenance multi-technique qui implique la peinture, l’électricité, la plomberie et la menuiserie. L’agencement des lieux va venir parfaire l’ensemble de la prestation.

Articles de la même catégorie :

Start typing and press Enter to search