In Sociétés

Déménager seul ou avec un pro ?

Un déménagement n’est pas une mince affaire. Voilà pourquoi des professionnels ont choisi d’en faire leur métier. Cependant, il n’est pas exclu d’envisager d’assurer son propre déménagement par soi-même, pour cela, contactez : Franchi demenagement depuis 1930 . Cela exige en revanche une bonne organisation préalable pour ne pas devoir faire face à de désagréables surprises. Il faut alors penser à louer ou acheter des cartons, respecter la notion de base de l’emballage, louer un véhicule pour transporter vos affaires, prévoir l’utilisation d’engin et matériel de déménagement comme un élévateur, les caisses et un diable et la plus importante, s’assurer d’accomplir toutes les formalités de déménagement nécessaires. Si le fait de déménager est économiquement plus avantageux, cela demande toutefois votre disponibilité et la sollicitation d’un certain nombre de personne pour vous aider le jour « J ». Mais si vous n’avez pas le temps ou que vous manquez d’expérience en déménagement, le professionnel est prêt à intervenir pour vous offrir une prestation de qualité. De plus, les prestataires sont nombreux sur le marché. Vous pouvez alors effectuer plusieurs demandes de devis contradictoires pour détecter le déménageur le plus économique. Cela va sans dire qu’il faudra comparer les prestations proposées pour percevoir la différence de prix. Alors, déménager seul ou avec un pro ? Ce sera à vous de choisir selon vos convenances. Dans tous les cas, il est préférable de choisir la solution la plus efficace en matière de déménagement étant donné l’importance de l’opération.

Les avantages des entreprises de déménagement

Déménager par ses propres moyens peut avoir ses avantages surtout d’un point de vue financier. Cependant, les avantages des entreprises de déménagement Nice offrent plus de sérénité quant au bon déroulement de votre déménagement. Déménager seul ou avec un pro ? Si la question se pose lors de votre déménagement, sachez que le professionnel est habitué à manipuler les meubles et sait très bien les démonter et les assembler comme il se doit. Il saura également gérer vos objets lourds et utiliser des engins spécifiques comme le monte-charge pour mener à bien sa mission. Vous n’aurez plus besoin d’acheter des cartons ni de louer un camion de déménagement comme le professionnel s’occupe de vous fournir gratuitement les cartons pour empaqueter vos affaires et vous les transporter à votre nouvelle adresse avec son véhicule. En général, le déménageur se porte garant du bon état de vos affaires. Ainsi, il se charge de mettre vos objets fragiles dans des caisses spécifiques. Il peut aussi utiliser des penderies portables pour transporter vos vêtements sur cintre. Il sera donc inutile de les plier et de les empiler dans un carton. Autrement dit, le professionnel s’assure que votre déménagement se déroule dans les meilleures conditions possible. Mais il y a aussi certains paramètres qu’il faut voir lors d’un déménagement qui peut être pris en charge par un professionnel. Ce dernier peut s’occuper de toutes les démarches administratives nécessaires qui peuvent parfois être assez harassantes surtout pour un déménagement à l’étranger. Le professionnel vous garantit aussi un déménagement en bonne et due forme en prévenant les voisins des éventuelles nuisances qui peuvent être occasionnés et préparant le terrain bien avant le jour « J ».

Les démarches administratives avant le déménagement

Pour que votre déménagement soit réussi, les démarches administratives avant le déménagement doivent être considérées comme tout aussi importantes que le déménagement lui-même. Pour que vous soyez bien installé à votre nouvelle demeure, il faudra penser à changer votre adresse auprès des différents organismes administratifs comme votre assurance, vos différents abonnements ou encore votre mutuelle. Il faudra aussi penser à souscrire au plus tôt les différents contrats de gaz et électricité. Vous devez impérativement effectuer sur votre nouvelle demeure les différents diagnostics portant sur le plomb et l’amiante pour profiter d’un niveau de confort et de sécurité optimal avant de déménager. Pour bénéficier des aides aux logements, il faudra agir le plus rapidement possible. Si vous avez des animaux domestiques, il faudra mettre à jour leur dossier dans le fichier national d’identification des carnivores domestiques. N’oubliez pas de changer votre adresse sur votre certificat d’immatriculation, carte d’identité, passeport, titre de séjour et vous inscrire sur les listes électorales du nouveau lieu de résidence. Alors quelle est la différence entre déménager seul ou avec un pro ? Le professionnel peut s’occuper pour vous de certaines démarches administratives pour vous faire gagner du temps.

Articles de la même catégorie :

Start typing and press Enter to search