Les restaurants du monde à Nice
La ville de Nice est le rendez-vous des gourmets et des gourmands en proposant une culture gastronomique particulièrement riche. Mis à part ses spécialités qui font la renommée mondiale de la ville, Nice héberge de nombreux restaurants où l’on pourra goûter à de fameuses cuisines du monde. Trouver un petit endroit sympathique à Nice où manger bien et sain n’est donc pas du tout compliqué. Dans de nombreux quartiers de Nice, vous ne manquerez pas de découvrir de bons restaurants proposant un accueil des plus chaleureux et une cuisine locale ou étrangère succulente avec diverses spécialités. Sortir à Nice est ainsi un vrai plaisir car lorsqu’on a faim, peu importe où l’on va, on peut espérer trouver un restaurant Nice à la hauteur de notre gourmandise. Et à Nice, tout est bon ! Les restaurateurs étant particulièrement exigeants quant au respect de l’utilisation des produits du terroir pour la préparation de leurs plats, on est sûr de bien nous régaler à Nice. Même les fast-foods niçois ont de très bonnes réputations auprès des consommateurs. Si vous êtes un amateur du fait maison, vous serez bien servi. Si sortir à Nice est un vrai régal pour les papilles, la digestion se fera légère pour portefeuille. En effet, même les plats proposés sont de qualité, les restaurants niçois privilégient l’accessibilité en proposant une carte adaptée à tous les budgets. Alors pas de concession, vous mangerez bien et pas très cher à Nice.
La cuisine asiatique
La cuisine asiatique, célèbre dans le monde, est une spécialité que l’on retrouvera volontiers dans les rues de Nice. Parmi les restaurants du monde à Nice, le restaurant chinois figure sans nul doute parmi le top 5 des préférés des consommateurs. Proposant des plats riches et très diversifiés, la cuisine chinoise nous émerveille avec sa créativité, ses couleurs, ses ingrédients et sa saveur. Celle-ci est souvent accompagnée du fameux bol de riz. Parmi les spécialités chinoises les plus notables que l’on pourra déguster à Nice, on peut mentionner le canard laqué. Plat typiquement pékinois, il est connu au-delà des frontières chinoises pour son goût unique. Le ravioli chinois figure aussi parmi les plus appréciés des consommateurs. Pour les amateurs de soupe, on ne fait pas mieux que la cuisine chinoise avec ses bouchées à la vapeur bien garnies. Tout ceci sans oublier le fameux riz cantonnais qui fait aussi bien le régale des petits que des grands en étant à la fois savoureux et nourrissant.Toutefois, il ne faut pas oublier que la cuisine asiatique ce n’est pas seulement les plats chinois. On trouvera aussi à Nice les spécialités japonaises connues pour son délicieux sushi, les spécialistes indonésiennes, indiennes, taïwanaises, thaïlandaises, coréennes et vietnamiennes. Un vrai tour de l’Asie en cuisine. Et la cuisine asiatique est souvent associée à des ingrédients sains et frais. Pour garder de très bons souvenirs de votre séjour à Nice, venez vous régaler dans un bon restaurant avec vos amis, en famille ou à deux.
La cuisine italienne
La ville de Nice étant située à proximité de la frontière italienne, on peut très bien remarquer l’influence de la culture italienne sur les infrastructures niçoises et dans ses plats. De nombreuses spécialités niçoises s’inspirent même des grandes spécialités de son pays voisin. S’il y a quelque chose à dire à propos de l’Italie, c’est que les voyageurs sont toujours émerveillés par son paysage, ses belles voitures, son café, sa glace et sa cuisine locale. À Nice, il vous sera possible de goûter à diverses spécialités italiennes dont les plus réputées sont bien sûr à base de pasta. En Italie, les pâtes font la loi dans le registre culinaire typiquement italien. Elles prennent une multitude de types et de formes accompagnées par autant de sauces italiennes pour varier les goûts. Parmi ces plats, on compte la lasagne, le crespelle, la polenta et le cannelloni. Les grands gourmets quant à eux seront ravis de déguster un bon risotto ou riz braisé. En apéritif, la cuisine italienne peut aussi proposer ce qu’il y a de meilleur avec les plats d’antipasti contenant systématiquement de la charcuterie. Mais la spécialité italienne va au-delà des pâtes et des pizzas. On mange aussi du très bon plat à base de bœuf comme le Brasato al barolo.
Articles de la même catégorie :