La mode de luxe pour femme sur internet
Il y a quelques années, l’univers de la mode de luxe ou « haute couture » n’était accessible que dans les magasins et les dépôts-ventes. Maintenant, grâce à l’omniprésence du web et des réseaux sociaux, il se trouve à portée de main de tout le monde. Bien évidemment, les prix des produits authentiques neufs sont stratosphériques, mais le commerce d’articles d’occasion de luxe fait désormais le bonheur des fashionistas. Une compagnie a récemment déclaré que, selon les études qu’elle a effectuées, le commerce d’articles de luxe fait un chiffre d’affaires de 15 milliards d’euros, dont 20% ont été réalisés via le shopping en ligne.
De plus de plus de férues de mode de luxe suivent la direction des blogueuses de mode dans la revente en ligne de leurs vêtements, maroquineries et accessoires de luxe. Cette pratique est née du phénomène d’accumulation auquel les femmes tentent aujourd’hui d’échapper. À quoi bon entasser les chaussures et vêtements de créateurs dans les placards si c’est pour ne les porter qu’une fois ? Si, au départ, la revente d’objets d’occasion permettait tout simplement de se défaire des articles inutilisés et de libérer de l’espace dans le dressing, elle a fait naître une « hype » ou addiction des clientes. Des sites spécialisés profitent actuellement de ce marché prospère. C’est le cas, par exemple, de Vide Dressing, Instant Luxe et Vestiaire Collective. Découvrez le site internet de luxe : Mercedeh Shoes .
Chaussure de luxe pour femme
Aujourd’hui, chaussure de luxe italienne femme ne rime plus uniquement avec stilettos, cuir véritable et couleurs sobres.
Pour l’hiver qui vient, Fendi et Chanel proposent des bottes qui sortent de l’ordinaire. Adieu les tristounettes bottes sombres et bonjour le rouge et les paillettes ! Le blanc est également mis à l’honneur. Les bottes de cowgirl et des chaussures en velours style années 80 sont à nouveau de retour sur le catwalk.
Le sportswear a particulièrement été mis en valeur pendant la Fashion Week. En effet, les créateurs se sont basés sur les tenues de sport pour en faire un look aussi féminin que confortable. Off-White et Mickael Kors ont montré dans leur collection une nouvelle gamme de chaussures de luxe : chaussures de tennis, baskets blanches aux motifs dorés, etc. Un style qui, autrefois, aurait fait fuir les modeuses BCBG.
La chaussure vegan débarque maintenant sur le marché pour inviter les maisons de mode à cesser d’exploiter les animaux sauvages. C’est une sorte de rappel à l’ordre vers le respect de l’équilibre écologique tant cher au cœur de la génération Z et des Millenials. Ainsi, PETA (Pour une Éthique dans le Traitement des Animaux) et Rebecca Mink, la styliste de Miley Cyrus ont lancé les chaussures de luxe vegan. Une partie des bénéfices de ce commerce sera versée au PETA.
Les accessoires pour femmes de luxe
Les femmes, qu’elles soient jeunes ou mûres, prêtent attention à chaque détail de leur tenue. Hors de question de se passer des accessoires mode tels que les bijoux, montres et sacs à main.
Parmi les modèles de sac à main de luxe les plus prisés figurent actuellement « Kelly » signé Hermès. Ce sac, autrefois arboré par la Princesse de Monaco, est très recherché. « Timeless » de la maison Chanel enregistre le record de ventes, suivi de près par « Speedy » créé par Louis Vuitton et « Birkin » griffé Hermès. La marque Balenciaga fait également un gros succès avec son sac « City ». On ne peut faire un tour d’horizon des grands créateurs de sacs à main sans parler de Dior. Son dernier-né, « Lady Dior » se veut être un hommage à Lady Diana. Son design se démarque par sa forme trapézoïdale et son cuir surpiqué.
En ce qui concerne l’actu des montres-bijoux, les horlogers-joailliers de luxe redoublent d’efforts pour dessiner des modèles hyper raffinés. Dans ce style, Longines a sorti « Conquest Phases de Lune ». Cette montre pour femme possède un boitier étanche fabriqué en acier serti de diamants. La partie indiquant la phase de lune à 6 h fait tout son charme. De son côté, Corum a révélé le « Heritage Sublissima », sa toute nouvelle fabrication. Ce magnifique modèle existe en or blanc ou rose. Son cadran en nacre, incrusté dans une lunette parée d’une vingtaine de diamants est d’une beauté sans égale. Un vrai bijou qui sublimera n’importe quel poignet.