Un look au top pour l’hiver
Malgré le froid, bien s’habiller en hiver est tout à fait possible. Seulement, on peut penser que le choix de vêtements est très limité en cette période. Cependant il existe quelques astuces permettant d’arborer un look stylé tout en restant au chaud quand on sort. Bien s’habiller en hiver passe tout d’abord par le choix du pull. Ce dernier est l’accessoire incontournable parmi les vêtements hiver. Il est donc conseillé de bien regarder sur l’étiquette lorsque vous achetez votre pull. Pensez à choisir les pulls fabriqués en coton, en laine, en cachemire, en soie ou en mohair qui sont des matières naturelles. C’est la garantie d’un confort et d’une bonne protection contre le froid. Pour bien s’habiller en hiver en privilégiant les vêtements chauds et stylés, il ne faut pas oublier le manteau, la veste ou la doudoune avec capuche. Vous pouvez également porter sous votre pull des sous vêtement hiver. Troquez vos jeans par des pantalons en velours ou en laine pour être plus à l’aise contre le froid. Le choix de l’écharpe n’est pas non plus à négliger. Vous avez le choix entre plusieurs modèles. L’écharpe classique, le snood ou le col fausse fourrure pour la gente féminine sont autant d’accessoires très stylés qui apporteront une touche particulière à votre look. Enfin, couvrez-vous la tête avec un bonnet ou un chapeau.
Tout savoir sur le pull et comment bien le porter
Le pull est le vêtement inséparable de l’hiver. Il est très pratique pour vous mettre au chaud. Les différents types de pull proposés sur le marché sont nombreux et se distinguent notamment par la variété de coupe. Vous avez le pull à col en V, à col rond, à col châle, à col camionneur, à col zippé ou à col roulé. Le pull en col V est un modèle de pull moderne avec une échancrure en forme de V et dont la profondeur est variable. Le pull à col rond reste toujours tendance. Le pull à col châle arbore un col tombant en bas et arrondi. Cet accessoire est original. Le pull à col camionneur et à col zippé partagent un point commun qui est la fermeture éclaire à l’avant. Seule différence : le col camionneur peut être légèrement plié. Ces deux types de pulls apportent une touche décontractée à votre look.
Pour avoir du style, porter un pull à manches longues sur une chemise est tout à fait faisable. En effet, un homme peut rester élégant tout en portant une chemise et un pull qui est considéré comme un accessoire plus décontracté. Dans ce cas, veillez à choisir un pull en col V qui est de bonne profondeur pour laisser apparaître vos boutons de chemise, par exemple. Pour un look habillé, ne laissez pas dépasser la chemise par rapport au pull au niveau de la taille.
Bien choisir son écharpe
Avec la venue de l’hiver, pour protéger son cou du froid, le choix d’une écharpe s’avère crucial. pour être au chaud et avoir un look stylé, cet accessoire est incontournable. Cependant, entre une écharpe, un foulard, un chèche ou un châle, quelle est la différence ? La réponse est qu’il n’y a pas de grande différence puisque ces accessoires sont presque pareils. En effet, lorsqu’on parle de foulard, on fait allusion à tous les accessoires qui sont destinés à être noués autour du cou. Les foulards n’ont pas de taille standard et leurs formes sont très variées.
On peut dire qu’une écharpe est aussi un foulard. Il est de forme rectangulaire et sa longueur est destinée à faire plusieurs tours sur votre cou. Il a pour fonction de vous tenir chaud à cet endroit.
Le chèche peut également faire office d’écharpe même si ce n’est pas sa première vocation car sa matière de fabrication n’est pas à la base thermique.
Le châle est un accessoire triangulaire qui a été destiné au départ pour être noué autour des épaules.
Côté matière, les choix sont multiples entre la laine, la soie ou le coton. La soie possède des propriétés isolantes, c’est pourquoi elle vous protègera bien en extérieur. La laine est encore plus isolante et apporte alors plus de chaleur. Celle-ci ne se porte qu’en hiver exclusivement. Le coton protège moyennement des températures de grands froids mais a l’avantage d’être doux sur la peau.