In Sociétés

Éveiller son enfant à la maison ?

Maria Montessori, médecin du XXe siècle, a consacré sa vie à regarder les enfants. De ce travail a été créée une pédagogie, en plus d’une substance adaptée à l’accompagnement de leur enfant dans sa découverte du monde. Visitez le site nicematic.com.  La philosophie Montessori est acclamée par la plupart des parents. Pour éveiller son enfant à la maison, il y a des jouets accueillis dès les premiers mois.

Le matériel et les jouets Montessori

Quand Maria Montessori a développé sa stratégie, elle a développé un matériel très unique et très précis. Ses choix en termes de couleurs, de tailles et de formes n’étaient pas simplement esthétiques, ils avaient un véritable but éducatif. En ce qui concerne les plus grands, découvrez nicematic. Les activités Montessori offertes au bébé évolueront avec le temps et deviendront plus nombreuses. Il va lentement prendre possession de son environnement et son autonomie s’élargira. Au début, le bébé n’a pas besoin de beaucoup de choses; quelques hochets très légers, un téléphone portable et du temps pour l’attraper. Un peu plus tard, quelques minuscules paniers accessibles lui offriront des découvertes sensorielles variées: balles molles, tissus, petits objets du quotidien à explorer … A mesure que sa motricité se développe, le petit enfant demande à participer davantage.

Le but de la méthode Montessori

Le but de cette pédagogie est de laisser autant d’indépendance que possible à votre enfant pour explorer son monde à son rythme. L’autonomie est le mot d’ordre: vous ne faites pas les choses à la place de l’enfant, et vous ne l’obligez pas à faire quoi que ce soit, mais vous l’aidez à le faire seul. En offrant cette chance à votre enfant d’évoluer comme il le souhaite, cela lui permettrait de développer son potentiel et de laisser grandir l’envie d’apprendre.

Articles de la même catégorie :

Start typing and press Enter to search