Comment bien nettoyer sa literie ?
Un sommeil sain n’est possible que dans un environnement sain. Il est donc nécessaire de nettoyer régulièrement les chambres et la literie. Il est possible qu’à l’heure actuelle, vous souffriez d’allergies et de problèmes d’insomnie sans savoir que le vrai problème “dort” chaque jour dans votre matelas. Pour des conseils concernant le nettoyage de la chambre et de la literie, contactez votre entreprise Poly3000. Pour remédier à cela, les experts nous recommandent de changer de matelas tous les 10 ans, mais tout cela varie selon sur sa qualité et comment vous vous sentez dedans. Ce qui est certain est que tout au long de la vie d’un matelas, il est essentiel d’effectuer un nettoyage périodique pour se débarrasser de ces acariens.
Aérer la chambre
Le premier réflexe à acquérir est de ventiler sa chambre. Cela permet de renouveler l’air ambiant et d’évacuer la poussière et les acariens présents dans votre litière. Ne faites pas seulement votre lit, secouez et tapotez votre édredon, oreillers, édredons, etc. Si vous avez le temps, mettez votre couette et oreillers au bord de votre fenêtre, en plein jour de 30 à 60 minutes. Les acariens n’apprécieront pas du tout, et c’est le but! Les draps, les housses de couette, les taies d’oreiller doivent être changés et lavés toutes les deux semaines minimum, voir chaque semaine pour une hygiène optimale. En effet, pendant notre sommeil, nous transpirons, perdons nos squames qui régalent les acariens. Seul un changement régulier de nos draps permet de lutter contre la prolifération de ces indésirables, tout en nous offrant un lit douillet et propre. Pour des conseils de professionnels, contactez l’entreprise de nettoyage dans les Alpes Maritimes. Point très important, vos couettes et oreillers ne doivent pas être oubliés, et doivent être lavés régulièrement.
Protéger sa literie
Parce qu’un bon matelas est une somme substantielle et que nous ne changeons pas chaque année, notre équipe vous conseille d’opter pour un drap de protection qui augmentera significativement la durée de vie de votre literie. Aussi appelés “matelas”, ces protecteurs vous permettent de passer des nuits hygiéniques dans la mesure où ils protègent le matelas de la poussière mais aussi des acariens. Ils conviennent donc aux personnes allergiques. L’alèse est facile à entretenir car lavable en machine à haute température.