Comment bien construire sa maison neuve ?
Si vous envisagez de construire votre maison, vous devrez d’abord choisir le matériau de construction: parpaing, brique, bois, pierre, etc. La construction d’une maison en pierre n’est pas nouvelle: la pierre a toujours été exploitée pour ses habitats. Provence Construction est à votre service pour tous conseils concernant la construction de votre maison. Avec de nouveaux matériaux apparaissant sur le marché, la pierre de construction est devenue plus rare et donc plus chère.
La pierre pour une construction individuelle ou collective
A l’heure actuelle, il n’est pas difficile de voir les formes varier, colorer et construire les murs mais aussi les cloisons. La pierre peut ainsi être adaptée à une architecture traditionnelle ou très moderne. C’est ainsi que naissent de nouveaux projets, tant pour la construction maison individuelle que pour la construction collective. Ressource inépuisable, la pierre devient massive, de taille, de pierre sèche et offre l’avantage d’être incombustible. D’un point de vue écologique, la pierre est un bon candidat. C’est un matériau naturel qui s’intègre facilement dans un processus de bioconstruction.Une construction en pierre peut être restaurée et transformée à plusieurs reprises assurant le confort dans l’habitat.L’objectif est également de réduire les factures de plus en plus lourdes. Le gouvernement a mis en place des réglementations thermiques pour le secteur du bâtiment. Et construire une maison en pierre c’est répondre aux défis actuels en utilisant un inépuisable.
Les inconvénients de ce matériau
La pierre de construction cache également plusieurs failles principalement en termes de prix. Parce que c’est de moins en moins utilisé et rare, seuls les gros budgets peuvent l’acheter. Cependant, si vous ne tombez pas dans cette catégorie, optez pour la pierre de roche, ou une pierre mélangée. Ce dernier est beaucoup plus abordable que le rock naturel. Les deux font diminuer l’espace de vie avec des murs très épais. Le coût de la construction de roche est très élevé par rapport aux autres matériaux de construction. Pour de bonnes raisons, de nombreux paramètres sont utilisés dans l’évaluation du prix final de chaque pierre. Parmi ces critères, il y a le coût de l’exploitation en carrière. En dehors de cette opération, prenez également en compte le coût du transport des pierres de la carrière vers le site ou l’atelier. Le traitement, la sculpture, la taille … sont aussi des éléments à ne pas négliger.