In Santé / Beauté

Chouchouter sa peau pour rayonner de beauté

Pour préserver au maximum son capital beauté, prendre soin de sa peau au quotidien est indispensable. Cela passe par la réalisation d’un véritable rituel de beauté à appliquer chaque jour. Un bon soin peau permet effectivement de se débarrasser des impuretés comme la pollution ou la sueur et de protéger l’épiderme contre le froid ou la forte chaleur. La première étape consiste à nettoyer le visage le soir dès que vous arrivez. L’idéal est de le faire à l’aide d’un gel, un savon ou un autre produit nettoyant adapté à votre type de peau. Selon les besoins, vous pouvez appliquer une crème de nuit. Le matin, idem. Vous devez vous démaquiller avec une lotion ou une eau micellaire selon vos habitudes. N’oubliez surtout d’hydrater en appliquant une crème de soin. Cette dernière va contribue à protéger la peau contre les agressions en tout genre.

Une fois par semaine, réalisez une exfoliation en utilisant un produit gommant. Ce geste va contribuer à éliminer les peaux mortes qui donnent un aspect terne à votre teint et qui, lorsqu’elles s’accumulent, sont à l’origine d’acnés ou de taches. Ceci étant, faire un masque est également de rigueur. Le produit est à choisir selon toujours votre type de peau. Préférez, par exemple, un masque purifiant si vous avez la peau grasse ou un masque hydratant si elle est plutôt sèche.

Attention, il est important de spécifier que même si vous appliquez des tas de produits sur votre peau mais que vous n’avez pas une hygiène de vie saine, cela aura des conséquences sur votre épiderme. Aussi, veillez à adopter une alimentation équilibrée et à bien vous hydrater. Votre peau vous le rendra !

Une crème adaptée pour chaque type de peau

Prendre soin de sa peau au quotidien nécessite d’appliquer systématiquement une crème hydratante après le nettoyage. Cette règle vaut même pour les peaux grasses. Beaucoup de personnes ont tendance à croire que les peaux grasses n’ont plus besoin de crème et soin hydratant parce qu’elles produisent déjà un excès de sébum. Or, cet idée-reçue est erroné. Les soins hydratants pour ce type de peau vont aider justement à réguler l’hyper séborrhée. L’idéal est d’opter pour des émulsions ou gels matifiants.

La peau sensible, ne supportant pas les variations de température et les frottements, est souvent victime de rougeur. Ce type de peau doit utiliser une crème aux vertus apaisantes.

Les peaux sèches, comme leur nom le sous-entend, manque d’hydratation. La seule solution consiste à appliquer des crèmes très nutritives qui permettent d’éviter les tiraillements après le nettoyage. En hiver, un soin hydratant sous forme de baume est même recommandé pour redonner toute sa beauté à la peau.

Les peaux ternes, quant à elles, ont besoin d’un soin détoxifiant. Très sensible à la pollution, au stress, à la grisaille ou encore au tabac, la peau perd de son éclat et semble devenir grisâtre. La crème à choisir doit permettre de raviver l’éclat et unifier la peau. Il existe des produits qui permettent en même temps les soins de peau et les soins corps.

Un maquillage léger pour la journée

Prendre soin de sa peau au quotidien vous permettra d’avoir un teint rayonnant de beauté. Pour vous sublimer davantage, passer par la case « maquillage » est indispensable. Dans cette optique, commencez systématiquement par appliquer une crème hydratante pour protéger la peau. Puis, appliquez le primer, un produit qui permet d’unifier le teint et de lisser le grain de peau. Il est également très efficace pour faire fixer le maquillage et réveiller l’éclat de votre teint. Si vous avez des cernes ou des imperfections sur le visage, camouflez-les avec l’aide d’un concealer.

La prochaine étape porte sur le fond de teint. Veillez systématiquement à en choisir un qui soit de la même couleur que votre carnation. Les peaux grasses privilégieront davantage les fonds de teint en poudre qui sont plus matifiants. Faites tenir le tout avec une poudre libre.

Au niveau des yeux, attaquez-vous au triptyque : les paupières, les cils et les sourcils. Redessinez vos sourcils avec un crayon pour combler les espaces vides. Appliquez ensuite un eye-liner pour souligner joliment votre regard. Enfin, l’incontournable mascara qui recourbe vos cils. Terminez votre maquillage au niveau de la bouche par l’application d’un rouge à lèvre. Vous pouvez marquer les lignes de votre visage avec du blush.

Articles de la même catégorie :

Start typing and press Enter to search